Dans une déclaration politique lue ce vendredi, 04/08/2023 à Kisangani, consécutivement à une autre déclaration lue la veille par un groupe d’individus se réclamant présidents fédéraux des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation dans la province de la Tshopo, il ressort une divergence d’opinion claire et nette.

Dans cette dernière déclaration politique parvenue à notre rédaction, le deuxième groupe reproche au premier d’engager sans qualité leur plateforme électorale dans la Tshopo.

En effet, ajoute la déclaration :  » nous attirons l’attention de ceux-là qui sont utilisés par les ennemis de la grande famille politique du Chef de l’Etat au niveau de la Tshopo dans le but de déstabiliser l’Union Sacrée de la Nation et enfreindre nos efforts déjà fournis et les sacrifices fortement consentis par madame le gouverneur, Maître Madeleine Nikomba Sabangu_, et de poursuivre ; cette dernière fait preuve de dévouement et de détermination à donner un deuxième mandat au Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République et notre autorité morale de l’USN.

Ces fédéraux, une vingtaine au total, réitèrent leur soutien indéfectible au président de la République et se disent ne ménager aucun effort pour lui donner un second mandat à la tête de la République Démocratique du Congo en décembre 2023.

Ils disent également réitérer leurs soutien, confiance et accompagnement à la Gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, représentante personnelle du Chef de l’Etat dans la Tshopo.

Dans un autre registre, la déclaration éclaire la lanterne sur l’apport de l’autorité provinciale dans l’accompagnement des structures membres de l’USN, et, cite entre autre, la prise en charge en tout et pour tout de tous les fédéraux partis à Kinshasa pour la cérémonie de la sortie officielle de leur plateforme électorale.

Sans nous consulter, ces gens sont allés solliciter une audience auprès du VPM intérieur et sécurité et, n’étant pas reçus, ces fédéraux qui excellent dans la cupidité et la mendicité ne rêvent qu’argent en lieu et place d’affûter les armes pour affronter les élections qui pointent à l’horizon, renseigne la déclaration.

Cette déclaration politique unilatérale n’engage que leurs auteurs frustrés de n’avoir pas été reçus par le VPM intérieur et sécurité en séjour de travail dans la province de la Tshopo et ne concerne pas l’autorité provinciale qui n’est pas chargée de protocole du VPM Peter Kazadi, poursuit la déclaration.

Et, de conclure, par dénoncer le comportement de leurs camarades qui jouent le jeu de l’ennemi en cette période électorale pour fragiliser leur plateforme électorale.

 

 

SEMUL.

Laisser une réponse