La société de gardiennage Dieu Exauce Protection, « DEP » en sigle vient d’être lancé officiellement dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. L’entrée en fonction des activités de cette société a été lancé par le vice-gouverneur de province, Paulin Lendongolia, au cours d’une cérémonie solennelle à la grande place de la poste, en présence de plusieurs autorités tant civiles que sécuritaires.

C’est une soixantaine des gardiens bien habillés avec des équipes de protection de la dernière génération qui sont présentés aux autorités et au public parmi lesquels, une vingtaine de femmes.

DEP bien accueillie à la Tshopo

« Cette nouvelle unité de gardiennage qui vient s’implanter dans la province de la Tshopo à partir de son chef-lieu la ville de Kisangani ; ma joie est d’autant plus grande dans la mesure où l’installation de cette nouvelle société prouve à suffisance un climat des affaires favorable et ceux dans tous les domaines socio-économiques dans notre entité », se réjouit Paulin Lendongolia en lançant les activités de la société Dieu Exauce Protection.

Le vice-gouverneur de la province de la Tshopo qui salut le début des activités de cette société dans sa province, reconnaît que le secteur privé demeure le partenaire privilégié du gouvernement provincial et mérite pour ce faire, l’accompagnement car il contribue à la réduction du taux de chômage d’une part et à la constitution du PIB au travers la production des richesses d’autre part.

Cependant, Paulin Lendongolia aux gardiens de cette société, au respect de la déontologie professionnelle du domaine et de se limiter aux consignes de la protection afin d’éviter toute interférence avec les prérogatives régaliennes reconnues aux forces de sécurité républicaine d’une part et tout débordement dans l’exercice de leurs fonctions d’autre part.

Pour sa part, Kasereka Sadiki Mutangi, PDG de la société Dieu Exauce Protection invite la population Boyomaise à faire confiance à son entreprise car elle répond aux rôles d’une société de gardiennage reposant sur les valeurs intrinsèques de l’homme, du sens d’engagement, au professionnalisme, la rigueur, le respect aux clients ainsi que la moralité irréprochable et autres qualités qui sont des valeurs vers le progrès.

Implanté à Kisangani, la société Dieu Exauce Protection offre plusieurs services dont : la gestion de service de sécurité, le service de gardiennage, l’escorte des fonds ou des marchandises, la formation des agents de service de garde, le service d’alarme et électronique, la protection rapprochée des personnes, le service de consultation en matériel et en agent dans le domaine de sécurité moderne, l’intervention en cas de danger, incendie, présence d’intrui, cambriolage, gestion de manifestation et autres services.

Parmi les 260 recrutés, seuls 145 gardiens dont 35 femmes ont été retenus après filtre de la rigueur, de la patience du degré de la formation ainsi que de la conformité aux principes de la société Dieu Exauce Protection et ont présenté quelques démonstrations à l’assistance pour prouver de quoi ils sont capables.

Il convient de souligner que la société Dieu Exauce Protection est également opérationnelle dans la ville province de Kinshasa, la province du Nord-Kivu ainsi que la province du Haut-Katanga, particulièrement dans les villes de Lubumbashi, Kolwezi et Likasi.

 

 

Jean-Claude Fundi.

3 commentaires

  1. Je salue l’initiative, vision de la société DIEU EXAUCÉ PROTECTION « DEP ». Que Dieu l’accompagne dans la mise en œuvre de ses actions.

  2. J’étais là comme journaliste de la boyoma boyama radiotélévision BBRTV
    DIEU EXAUCÉ PROTECTION « DEP ». Que Dieu l’accompagne dans la mise en œuvre de ses actions.

Laisser une réponse