Kisangani : Ce don de Gentil Bolamba à l’UDPS couplé des secours aux nécessiteux

Dans le cadre du soutien à son parti politique l’UDPS, Gentil Bolamba cadre de cette formation politique cher au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pose des actes de haute portée.

Afin de rendre visible et faciliter le travail au sein de ce parti politique comme le veut son Secrétaire Général Augustin Kabuya, Gentil Bolamba remet ce vendredi 25 novembre 2022, un lot important des gilets frappés au logo de l’UDPS ainsi que de l’image du Président de la République, aux fédéraux urbain (Kisangani) Et rural (tshopo)de l’UDPS.
C’était au restaurant Riviera Beach.

Pour Lilo Kombozi et son collègue de l’UDPS rural, tout en remerciant le donateur, estiment que ce geste constitue un Ouf de soulagement pour leurs fédérations.

Par la même occasion, ils
et de ce fait, ils louent les différentes réalisations de Gentil Bolamba en faveur de la province de la Tshopo à travers différentes activités, lesquelles s’inscrivent
dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’est à cet titre que ces derniers à travers l’UDPS Kisangani et Tshopo promettent un accompagnement à ce haut cadre de leur formation politique.

Gentil Bolamba assiste des malades et autres nécessiteux

Après ce don à l’endroit de son parti politique UDPS, Gentil Bolamba avec sa fondation et quelques Cadres de l’UDPS se dirigent vers les cliniques Universitaires de Kisangani, où un garçon répondant au nom de Néphthalie, âgé de 4 ans, qui souffrait de l’hernie venait de subir une intervention chirurgicale dont la prise en charge a été possible grâce à la fondation Gentil Bolamba.

C’est dans ce cadre que ce haut cadre de l’UDPS a rendu visite à ce dernier pour le réconforter. Animé par un esprit d’humanisme, Gentil Bolamba réconforte tous les malades internés au département de Chirurgie de cette formation médicale en octroyant à chacun une enveloppe pour l’achat des médicaments voir payement des factures.

De Cliniques Universitaires, le cortège s’ébranle, direction l’hôpital Général de référence de kabondo.
Ici encore, c’est une assistance à une dame qui a accouché d’un triplet depuis le 06 novembre dernier, tous garçons dont le premier porte le nom de Félix Tshisekedi, le deuxième Gentil Bolamba et le dernier Liévin mulamba.

Plusieurs biens de valeur ont été apportés à cette famille. Face aux multiples gestes de générosité posés à son endroit par la fondation Gentil Bolamba, Mme Mamie Yunga se dit très reconnaissante à l’endroit du bienfaiteur.

De l’hôpital Général de référence de kabondo, la délégation prend la direction de différents chantiers réalisés par sa fondation, à savoir la construction du pont sur la première avenue Tshopo route mont Kitenge ainsi que la construction d’adduction d’eau potable dans la commune mangobo.

Le point de chute est le riviera beach. Ici une fois de plus, Gentil Bolamba pose un autre geste.
A travers sa fondation, il présente les kits de projection des matchs de la coupe du monde 2022, kits qui seront installés dans plusieurs coins de la ville.

Ces kits sont essentiellement composés des groupes électrogènes, des projecteurs, kits canal+, et autres accessoires.

Gentil Bolamba précise qu’il pose tous ces gestes pour soutenir la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vision basée sur le peuple d’abord.

Pascal Kazadi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!