Tshopo : «…Mr. WALLE mérite la prison pour ce qu’il est en train de faire…» (RAMAZANI MWENYEWE)

Face à la situation qui prévaut dans la province de la Tshopo depuis presque deux semaines, Ramazani Mwenyewe notable et scientifique a émis son point de vue au cours d’un entretien avec la presse locale mardi 27 avril à Kisangani.

À l’en croire, la crise qui persiste entre les membres de l’exécutif, notamment le gouverneur « sortant » WALLE Lufungula et son adjoint désigné gouverneur intérimaire, est alimentée par des personnes de mauvaises foi qui croient prendre la province en otage.

Dans sa logique de réflexion, Mr. RAMAZANI pense que le gouverneur sortant devait avoir une élégance politique et une culture de respect de textes et que sa place serait en prison.

«…Il devait comprendre qu’il existe un début et une fin pour chaque chose…Il a perdu la majorité à l’Assemblée, au lieu de continuer de s’en foncer dans le mal, il n’a qu’à laisser ABIBU assumer ses fonctions… Mais à l’allure où vont les choses déjà , il mérite la prison…»

Rappelons que c’est depuis près de deux semaines que s’observe une instabilité entre les institutions provinciales et que la suite la suite logique des évènements, a conduit à une « insurrection » à la tête de la province.

Trésor BOTAMBA

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!