Le ticket Augustin Osumaka – Guy-Ramy a foulé ce dimanche 21 avril, le sol de Kisangani en provenance de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

« Nous sommes-la au chevet de notre mère qui est malade, la Tshopo », ce sont les premiers mots de Augustin Osumaka candidat gouverneur à sa descente d’avion.

Pour Augustin Osumaka, parmi les médecins recrutés pour guérir la Tshopo son ticket s’y retrouve.
Et d’ajouter qu’il est accompagné de son vice-gouverneur pour l’assister dans la thérapie pour guérir la province de la Tshopo.

« Notre maman qui est malade a ses responsables et il revient aux responsables de la famille qui sont des députés provinciaux de choisir parmi les médecins qui choisir », lâche Augustin Osumaka.

Cet ancien député qui se compte parmi les 20 candidats au Gouvernorat de la Tshopo indique qu’il y a des pédiatres, gynécologues et généralistes qui viennent pour guérir la Tshopo.
Cependant, il revient aux députés provinciaux de doter la Tshopo d’un bon médecin pour la soigner de cette maladie dont elle souffre.

Il convient de souligner que 20 candidats se disputent le Gouvernorat de la Tshopo dont l’élection est fixée le 29 avril prochain.

 

Jean-Claude Fundi

Laisser une réponse