Tshopo : le conseil provincial de la jeunesse restitue l’atelier de kisantu.

Le conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo a tenu samedi 28 aout, un atelier de restitution des assises de l’assemblée générale extraordinaire et élective du conseil national de la jeunesse de la RDC. Travaux qui se sont déroulés à kisantu dans la province du kongo central du 04 au 10 aout 2021.

« Il y a eu des résolutions et recommandations au niveau de l’assemblée, et nous nous devons les mettre en pratique dans notre province. On a voulu que les jeunes de la Tshopo puissent d’abord savoir ce qui s’est passé au niveau de ses assises avant de passer à sa concrétisation » explique Maitre Ricky Ndembhe, président du conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo.

Les participants à cet atelier ont profité de l’occasion pour formuler une série des recommandations aux autorités de la ville de Kisangani.
 « Nous recommandons à l’autorité urbaine :

  • d’encadrer les activités des jeunes et le conseil provincial de la jeunesse sans relâche ;
  • de sensibiliser toutes les autorités sous sa responsabilité pour collaborer avec les jeunes en vue de la promotion de ses derniers pas seulement les utilisés pour protéger leurs pouvoirs » souligne Pierre Mubiayi, porte parole des participants à ses assises.
    ET d’ajouter, « qu’il y ait une ligne budgétaire claire à l’assemblée provinciale, et faire le contrôle parlementaire concernant ladite ligne budgétaire pour la promotion et l’encadrement de la jeunesse ».

Pour sa part, le représentant du gouverneur ad intérim de la province a promis de transmettre loyalement les desideratas des jeunes à qui de droit.

Cet atelier a connu la participation des membres du conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo, ainsi que des délégués urbains, communaux et territoriaux.

Le conseil national de la jeunesse, créée au sein du ministère de la jeunesse, est une structure à caractère consultatif de l’état placée sous tutelle du ministère de la jeunesse.
Il est le seul et l’unique organe fédérateur, consultatif, et interlocuteur auprès des pouvoirs publics en matière de concertation, d’échange, d’encadrement, des associations, des organisations non gouvernementales et mouvements de la jeunesse de la RDC.

Ben Lota

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!