Avocat au barreau de la Tshopo depuis 2010, Maître Jean-Paul Lingofo Bolanga désormais Mandataire en Mines et carrières en République démocratique du Congo.
Cet avocat de haute facture vient d’intégrer cette carrière après avoir rempli les critères d’honorabilité, de moralité, de compétences et de connaissances approfondies dans la législation minière et dans la gestion du domaine minier ou de carrières tel qu’exigé par le code minier en son article 25 ainsi que les articles 32 et 33 du Règlement Minier.

Avocat, chercheur et acteur de développement, Me Lingofo un référentiel

Avocat de carrière, Maître Jean-Paul Lingofo Bolanga est membre du conseil de l’ordre où il oeuvre pour le bien de sa coorporation.

Détenteur d’un Master en Droit Minier et des hydrocarbures de l’Institut Québécois des Affaires Internationales du Canada depuis 2022, Me Jean-Paul Lingofo Bolanga est un chercheur dans ce domaine mais aussi acteur de développement incontournable qui évolue dans les secteurs agricoles et de l’éducation.

Aujourd’hui Mandataire en mines et carrières, il a pour mission non seulement la mission de représenter mais aussi de conseiller et/ou assister toute personne intéressée dans l’octroi et l’exercice des droits miniers et de carrières ainsi que dans le contentieux y afférent.

Ainsi en sa qualité de Mandataire en mines et carrières, Me Jean-Paul Lingofo Bolanga dispose d’une large expérience et de l’autorité nécessaire pour traiter et négocier avec les Entreprises et le Gouvernement, sur tout type de questions relatives aux concessions minières, carrières, problématiques environnementales et mines en République démocratique du Congo.

Le fait d’être designer mandataire dans les mines et carrières est un substitut établi par le code minier, visant à garantir la bonne application des lois et réglementaires minières.

Le code minier permet au mandataire d’agir en tant que représentant et administrateur auprès de n’importe quel exploitant minier.

 

Jean-Claude Fundi.

Laisser une réponse