A l’approche des élections en République Démocratique du Congo, les opposants politiques s’alarment quant à leur situation politique.

Après des arrestations et assassinats qui se sont succédé en RDC, les opposants politiques du régime du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo haussent le ton sur la situation sécuritaire.

C’est le cas de l’ex Gouverneur de la province du Katanga Moïse Katumbi, qui via son compte tweeter donne son point de vue de la situation que traverse le pays et appelle le camp de la majorité à l’esprit de fair-play pour primer la liberté et la démocratie en prêchant l’amour au sein de la République.

« Toute la RDC fait face de plus en plus à des violences politiques.
Kananga a été le décor d’une agression sauvage et inacceptable contre Dennis Sesanga, je lui exprime toute ma solidarité. A ceux qui recourent aux méthodes barbares, je rappelle que nous ne sommes pas des ennemis mais des adversaires politiques. Nous n’acceptons jamais que vienne la dictature avec son cortège de privation à la liberté, d’arrestations arbitraires, des violences des droits de l’homme, des faux procès, des musellement des opposants… », a-t-il écrit.

Moïse Katumbi Chapwe indique par ailleurs que les Congolais aspirent au changement, à la liberté et à une vie meilleure.
« Continuons ensemble et à toute responsabilité à prêcher l’amour, l’unité, la cohésion et non la haine, la division et le chaos » a-t-il poursuivi.

Il sied de rappeler que le parti Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi Chapwe fait face à plusieurs problèmes notamment par l’assassinat du porte parole de ce parti politique, Chérubin Okende ainsi que de l’arrestation de son proche collaborateur, Salomon Kalonda.

 

 

Usseni Shafik

Laisser une réponse