La directrice générale de l’intendance générale à l’enseignement supérieur et Universitaire sollicite l’appui de la Gouverneure de province Madeleine Nikomba Sabangu, afin de remettre la sécurité au site de l’intendance générale de l’université de Kisangani mais aussi l’assainir.
Lydia IFOSOLA formulé cette demande ce mardi 16 mai, au cours d’une audience lui accordée par l’autorité provinciale dans son office de travail.

« Le site de l’intendance générale de l’UNIKIS où jadis s’opéraient les grands travaux de réparation, de construction en appui avec les établissements, aujourd’hui ce site est délabré, laissé à la misère et envahi par des assaillants », a laissé entendre la patronne de l’intendance générale de l’ESU.

Pour faire un travaillant de titan en ce lieu souligne Lydia IFASOLA, l’ESU a besoin de l’appui de la Gouverneure de province pour bien mener cette mission.
La directrice générale de l’intendance renseigne qu’un groupe d’individus qui fut jadis des étudiants de l’Université de Kisangani et des autres établissements de l’ESU, se sont autoproclamés « maîtres » en occupant le site de l’intendance générale de l’Université de Kisangani sans y avoir été permis.

A en croire ses dires, ces personnes se comportent un peu comme des bandits et/ou des hors la loi.
Lydia IFASOLA annonce qu’un travail d’indentification de personnes habitants ce site sera fait, et s’en suivra l’opération d’assainissement qui cadre avec les groupes des gens qui seront trouvées en ce lieu. Et que certains occupants de ce site seront déplacés et logés à ailleurs et d’autres seront remerciés en trouvant eux-mêmes d’autres logements, a-t-elle conclut.

La Gouverneure de Province Madeleine Nikomba s’est montrée receptive en acceptant son accompagnement pour des solutions appropriées à ce site de l’Université de Kisangani.

Pour la Gouverneure de province, il est temps de passer à l’assainissement de l’intendance générale de l’Université de Kisangani en vue de redorer son image, celle qui cadre avec l’enseignement supérieur et universitaire.

Il sied de noter que le site de l’intendance est à proximité de l’Université de Kisangani et que cette dernière subi à maintes reprises des révoltes de ce groupe des personnes qui ne sont pas bien identifiées et qui remontent pour créer le désordre.
La directrice générale de l’intendance de l’ESU était accompagnée par le recteur de l’Université de Kisangani, le Professeur Faustin BONGILO.

Jean-Claude Fundi

Laisser une réponse