La femme handicapée dispose de tous les atouts comme celle valide. Elle dispose des compétences dans tous les domaines de la vie et mérite accompagnement.

C’est dans ce cadre que la coordination provinciale des personnes vivant avec handicap dans la Tshopo en collaboration avec l’entreprise SIMCO, a organisé dimanche 6 mars, un atelier de formation sur le gestion financière et la notion d’épargne. C’était en la salle de réunion de la société civile forces vives de la Tshopo.


Formation qui s’inscrit dans le cadre des activités liées au mois de mars, dédié à la femme, indique Jacques Yaetema, coordonnateur provincial des personnes vivant avec handicap.

A l’en croire, cette formation a pour objectif de renforcer les capacités managériales de ces femmes handicapées entrepreneures tout en les initiant à l’épargne. Outre cet objectif, les femmes handicapées, trente au total, ont été outillées sur la notion de crédit ainsi que la planification des dépenses.

Le coordonnateur provincial des personnes vivant avec handicap province de la Tshopo estime que cette formation facilitée par ce partenaire qui est SIMCO, est une manière de rendre autonome les personnes handicapées.
Jacques Yaetema pense également que formé la femme handicapée, c’est de faire sa promotion et son inclusion dans la société.

Plusieurs activités génératrices de revenus sont exercées par ces femmes handicapées notamment, le salon de coiffure, restaurant, bistrots, vente des crédits, atelier de couture et autres.

Jean Claude Fundi

Laisser une réponse