Dimanche 16 avril, une semaine après la fête de pâques, la Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu communie avec les fidèles de l’église cité de refuge du célèbre apôtre Jules Mulindwa, l’une des églises de réveil implantée dans la ville de Kisangani et qui draine un grand nombre des chrétiens.
A son entrée dans cette église, le numéro un de la province de la Tshopo est accueilli avec faste. Une meilleure occasion pour les fidèles de cette église de partager la parole de Dieu avec cette personnalité élevée en dignité.
Pour Madeleine Nikomba Sabangu, en dehors de la communion fraternelle et le partage de la parole de Dieu, sa présence en ce culte, revêt deux objectifs pour la gloire de Dieu.
« Je me suis décidé de venir ici pour témoigner pour tout ce qui m’est arrivé. Pendant que le prophète Jules MULINDWA témoignait sur ma personne, je ne m’étais jamais rencontré avec lui, je ne l’avais jamais vu et l’on s’est jamais parlé. Il ne me connaissait pas aussi de figure mais il avait prophétisé sur moi. Et je suis venu témoigner sur cela », précise Madeleine Nikomba Sabangu.
En fervente chrétienne qui maîtrise la bible et qui déclare que l’on ne se rend pas à la maison de Dieu avec des mains vides, la Gouverneure de province remet son action de grâce en vue de contribuer à la construction du temple en cours dans cette église.
Occasion pour l’apôtre Fabrice USHINDI dans sa prédication, de rappeler les écritures saintes qui prône le respect des autorités établies (Romain 13). Il invite les fidèles de son église au respect strict des autorités légalement établies.
Il convient de souligner que la Gouverneure de province a également prit part samedi 15 avril, à une séance de prière pour la nation et les autorités nouvellement nommées, organisée par le ministère d’intersession pour le couple présidentiel et la nation en collaboration avec l’UDPS.
Jean-Claude Fundi