Kisangani : le CD de la santé lève la mesure de suspension contre le Dr Mateus Kanga Londimo

Suspendu depuis le 3 mai 2021 en ouvrant une action disciplinaire pour ses opinions dans les réseaux sociaux contre la gestion Kakistocratique du gouverneur déchu de la province de la Tshopo Louis-Marie Walle Lufungula, docteur Mateus Kanga Londimo reprend le bistouri.

En effet, le 10 juin 2021, le chef de division de la santé Tshopo clôture l’action disciplinaire à l’endroit de docteur Mateus Kanga médecin traitant à l’hôpital général de référence Makiso-Kisangani.
A travers ce document dont une copie est parvenue à notre rédaction, docteur Francis Baelongandi classe sans suite l’affaire et invite le médecin à reprendre le service.

Dr. Mateus Kanga Londimo

Sur ordre du gouverneur déchu, ce jeune médecin a subi une suspension injuste. Il lui était reproché d’avoir tenu des propos discourtois à l’endroit de Monsieur le gouverneur de la province de la Tshopo à travers les réseaux sociaux, le 15 et 16 avril 2021, allant dans le sens de minimiser la personnalité de l’autorité. Situation qui avait heurté toutes les sensibilités qui ont crié à l’acharnement.

Dès le retour du vice-gouverneur et gouverneur ad intérim Maurice Abibu Sakapela qui expédie les affaires courantes jusqu’à l’organisation des nouvelles élections du gouverneur et vice-gouverneur, le chef de division de la santé Tshopo a décidé de classer sans suite ce dossier de la honte.
Cette décision confirme les conventions des esprits qui étaient surchauffés en qualifiant cette action disciplinaire de politiquement motivé par la simple volonté de l’ex gouverneur de la Tshopo Louis-Marie Walle Lufungula.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us