La question de l’enrôlement des électeurs constitue l’actualité dominante ces derniers jours dans la ville de Kisangani située sur la troisième heure opérationnelle.

Toujours égal à lui-même, le député provincial élu de la ville de Kisangani, Dedosh Lusangi Aziz, opte pour une approche qui se distingue des autres Leaders politiques et d’opinions de la ville de Kisangani en ce temps.

Après avoir obtenu plusieurs sollicitations de ses différentes bases afin de l’accompagner au centre d’enrôlement, le député provincial Dedosh Lusangi opte pour se présenter seul prochainement pour récupérer sa carte d’électeur et ne pourra s’accompagner d’aucune foule.

« Je reste sur l’optique d’aller m’enrôler seul sans bruit afin d’accomplir mon devoir civique et obtenir ma carte d’électeur », précise l’élu de la ville de Kisangani.

Ce leader d’opinion ne trouve pas opportun de s’amener avec une foule nombreuse et qu’à la fin, seule la personne accompagnée puisse s’enrôler.
Il souligne que cette manière de faire en cette période fait dépenser beaucoup d’argent aux prétendants candidats aux prochaines élections.

Dedosh Lusangi Aziz qui s’était lancé dans la campagne de sensibilisation à l’enrôlement dans plusieurs coins et recoins de la ville, invite cependant les autres Leaders d’opinion à emboîter ses pas.

« ...le but est de sensibiliser la population à l’enrôlement massif. Et lorsqu’on veut sensibilisé cette dernière, on doit plutôt aller vers elle et la poussé à s’enrôler tout en expliquant le bien fondé », argumente Dedosh Lusangi Aziz.

Pour ceux qui s’accompagnent à l’enrôlement avec tambours, le député provincial élu de la ville de Kisangani Dedosh Lusangi Aziz les appelle au respect des engagements pour éviter des désagréments.

Il sied de noter que les opérations d’identification et enrôlement des électeurs ont débuté dans la ville de Kisangani depuis le 16 février dernier et se clôtureront le 17 mars prochain. La ville de Kisangani compte plus de 50 centres d’enrôlement disséminés à travers les 6 communes y compris le secteur de Lubuyabera.

 

Jean Claude Fundi

Laisser une réponse