Kasaï-Oriental: le gouvernement provincial et ses partenaires se préparent à remettre les cartes de vaccination aux personnes vaccinées contre la COVID19.

Plusieurs personnes vaccinées contre la covid 19 à Mbujimayi chef- lieu de la province du Kasaï-Oriental n’ont pas reçu leurs cartes de vaccination.

De plus en plus, elles expriment leur inquiétude car ne sachant pas se déplacer pour ce qui est des voyageurs et autres opérateurs économiques.

Face à cette inquiétude, le ministre provincial de la santé, Docteur Célestin Kadima fait savoir que des démarches conjointes avec l’UNICEF sont en cours afin de résoudre cette difficulté due à la rupture de stocks des cartes.

« il est vrai que nous avons organisé cette campagne de vaccination mais les outils de gestion étaient en quantité insuffisante. C’est ainsi qu’il y avait beaucoup de vaccins mais les outils de gestion notamment les fiches de consultation, les cartes de vaccination étaient en quantité insuffisante. Nous avons signalé au niveau national via le gouverneur de province « , a-t-il déclaré.

Et de poursuivre ;

 » Avec l’Unicef, bientôt on va produire les cartes et nous allons revenir à la presse pour inviter toute notre population de retourner dans leur site de vaccination pour récupérer les cartes et en même temps ceux qui devaient recevoir la deuxième dose d’ici là nous allons lancer la campagne pour la deuxième dose de vaccin, campagne au cours de laquelle la population va récupérer les cartes pour ceux qui avaient déjà été vaccinés ».

Le ministre provincial de la santé remercie la population du Kasaï-Oriental pour avoir répondu massivement à la campagne de vaccination contre la covid 19.

Tout en se félicitant du nombre des personnes déjà vaccinées, Dr Célestin Kadima invite ceux qui n’ont pas encore reçu leur vaccin de le faire pour se protéger et protéger les autres.

Il exhorte la population du Kasaï-Oriental à respecter les gestes barrières pour endiguer la pandémie de covid 19.

MATTHIAS KABUYA/Mbuyi Mayi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!