Education : bientôt une politique générale pour l’IFA yangambi

L’institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi, une institution évoluant à Kisangani dans la province de la Tshopo se veut dans le top pour l’année académique en cours.

Pour matérialiser cette vision, le comité de gestion de cette institution académique met le bouché double.
Pour y parvenir, les personnels scientifiques prennent part au conseil du 23 au 25 mars, au conseil d’établissement. Il s’agit des Professeurs et chefs de travaux associés au représentants des étudiants qui y prennent part.

Pendant trois jours, trois groupes d’enseignants réfléchissent sur les questions administratives, scientifiques et financières dans l’objectif de déterminer la politique générale de l’institution.

Le recteur de l’IFA yangambi, professeur Baudouin Michel invite toutes les parties prenantes à être pragmatique pour afin élaboré ensemble la politique générale du développement de leur institution.

« Soyons pragmatique. On donne la parole à tous les participants, selon un format assez classique qui est une matrice à FFOM qui permet de se situer par rapport aux forces de l’IFA, à ses faiblesses que nous allons essayer de résoudre dans notre mandat, aux opportunités il y en a beaucoup, et aux Menaces dans chacun de domaine. Et avec ça, nous pouvons élaborer la politique générale de développement conformément aux instructions du ministère de la tutelle », a-t-il précisé.

Au total 23 participants issus des différentes représentations au niveau académique, administratif et financier prennent part à ces assises.

Tshank Lota Ben

Share

2 thoughts on “Education : bientôt une politique générale pour l’IFA yangambi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!