Arrivée à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo 16 jours après son investiture par ordonnance présidentielle, la gouverneure Madeleine Nikomba appelle à l’unisson entre filles et fils de cette plus vaste province de la Rd-congo afin de répartir sur des nouvelles bases.
Au cours de son mot de circonstance prononcé au Palm Beach, où une réception a été organisée, peu après avoir communié avec les Tshopolaises et Tshopolais venus de tout bord l’accueillir à son retour de Kinshasa.
Madeleine NIKOMBA SABANGU a surpris positivement plus d’un des invités lorsqu’elle précise que c’est avec détermination de voir la Tshopo décollée, qu’elle lance ce message à toutes les couches de Tshopolais conviées à assister à cette cérémonie.
«…Après tout ce qui as eu autour des élections, conflits et consorts, nous avons besoin de lancer le développement de la Tshopo sur des nouvelles bases…Unis, la Tshopo a besoin de toutes ses filles et fils pour son envol…», a déclaré la gouverneure élue.
Appel à la réconciliation
Nous devons recoller les morceaux ( tissu ) social déchiré pendant le processus de ce scrutin ayant abouti à son élection, précise Madeleine Nikomba.
Artisane de la cohésion Tshopolaise, Madeleine NIKOMBA SABANGU enterre la hache de « guerre » au profit du développement de la province.
Cette grandiose cérémonie s’est déroulée en présence des chefs coutumiers et autres autorités politico-administratives et des élus du peuple.
«Que chacun, en ce qui le concerne fasse un effort de donner le meilleur de lui-même pour qu’à l’unisson, nous puissions voir la Tshopo revêtue d’une nouvelle robe. Nous sommes derrière beaucoup de provinces de la RDC et la Tshopo mérite mieux…», a-t-elle martelée.
Rapellons que le ticket Madeleine NIKOMBA-Paulin LENDONGOLIA a été investi par ordonnance présidentielle du 6 Août dernier. Cependant, la gouverneure élue a regagné Kisangani ce lundi 22 Août.
Monga Monzenge