Investi par ordonnance présidentielle du 5 juin 2024, Paulin Lendongolia Gouverneur de la province de la Tshopo est arrivé ce vendredi 28 juin 2024 à Kisangani, chef-lieu de la province, en provenance de Kinshasa.
Dans une interview à chaud accordée à la presse à sa descente d’avion, le cinquième Gouverneur de la province de la Tshopo tant la main à toute la population pour l’accompagner dans sa lourde mission.
« J’appelle les frères et sœurs à m’accompagner. Qu’on se mette ensemble et nous allons réaliser beaucoup car l’union apporte des solutions », lâche Paulin Lendongolia Lebabonga.
Connaissant bien les problèmes de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga annonce à la population venir résoudre les différents problèmes que gangrènent la province.
Et d’ajouter que le courage est là, la volonté et l’amour de la province vont conduire à sa destinée.
Par contre, Paulin Lendongolia Lebabonga priorise son mandat par la sécurité. Il pense que sa vision ne peut se concrétiser sans la paix.Il se félicite tout autant pour le pas de la paix qui se dégage déjà dans la commune Lubunga.
Paulin Lendongolia en vrai chrétien, remercie au préalable le bon Dieu pour son élection, au Président de la République pour la signature de l’ordonnance de son investiture ainsi que les députés provinciaux pour avoir porté leur choix en sa personne.
Au cours d’une cérémonie officielle devant l’esplanade du gouvernorat de province, Paulin Lendongolia et son vice, Didier Lomoyo Iteku ont pris officiellement leurs fonctions.
Paulin Lendongolia Lebabonga qui assumait l’intérim, succède à Madeleine Nikomba Sabangu. Il a été élu le 29 avril 2024 au premier tour par l’assemblée provinciale.
Jean-Claude Fundi Assumani.