Le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi est attendu à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo dans un avenir proche. Information livrée ce jeudi 25 juillet par le Gouverneur de province, Paulin Lendongolia Lebabonga qui revient d’une mission officielle de quatre jours à Kinshasa.

« …Je suis rentré pour préparer l’accueil du chef. Comme nous l’avons toujours démontré et je l’avais dit lors de la campagne électorale et cette fois-ci encore je le dis, j’appelle mes frères et sœurs de démontrer que la Tshopo a toujours été derrière son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », annonce Paulin Lendongolia.

A cet effet, le gouverneur de la Tshopo invite la population de sa province à réserver un accueil chaleureux et digne de son nom au premier citoyen de la République démocratique du Congo. « …J’appelle alors tous les Tshopolais d’être à l’aéroport ce jour-là accueillir le Président de la République, chef de l’Etat qui a fait à ce que votre fils Tosha Boka Upate Maisha soit gouverneur aujourd’hui », conclut Paulin Lendongolia.

Il convient de souligner que l’agenda du Président de la République Démocratique du Congo à Kisangani n’a pas été dévoilé. Cependant, ce voyage de Félix Tshisekedi dans la Tshopo est la première après les élections du 23 décembre 2023.

A l’occasion, le chef de l’exécutif provincial de la Tshopo a visité l’aérogare de l’aéroport international de Bangoka, question de se rendre compte de l’état d’avancement de sa réhabilitation.

 

 

Jean-Claude Fundi.

Laisser une réponse