C’est sous ce ton que s’est exprimé cet après-midi, dans une mise au point devant la presse, Grégoire Ngubu Isaula, Coordonnateur Pool Est de la Fondation les Valeurs de nos Mères, en réaction aux articles publiés par la Dynamique de la Société Civile dans les colonnes de Congo1 et Boyomainfos, deux médias en ligne.

Grégoire Ngubu regrette ce qu’il qualifie de bassesse dans le chef de ceux qui ont fomenté ces informations mensongères, et qui sont sans nul doute, déclare-t-il, des petits politiciens en mal de positionnement, qui confondent politique et socio-humanitaire.

Comment qualifier une structure si sérieuse, responsable et modèle de moins sérieuse alors que toute la procédure pour son installation a été respectée ? Se demande-t-il. Et d’ajouter que dans tout projet il existe des étapes.

La Fondation Les Valeurs de nos Mères n’échappe nullement à cette réalité. Les différentes phases allant d’exploration du milieu, d’identification des personnes ressources et des besoins à la sélection des animateurs et des besoins prioritaires sont épuisées. La récente mission de la Présidente Nationale et Initiatrice, Madame Tracy Likutu Bondekwe a scellé toutes ces phases et dans un avenir très très proche, les actions vont commencer.

S’agissant de l’acquisition du siège, le retard est dû à la dimension et à la qualité du local devant abriter cette asbl, l’excellence prônée par la FVM oblige. La responsabilité de la recherche est entre les mains du Comité territorial et l’argent pour le loyer n’attend plus que le rapport de ce dernier.

Sur place, madame Tracy Likutu a présenté, lors de son séjour à Isangi, les différentes phases d’exécution de différents projets à l’Adminitrateur intérimaire du Territoire ainsi qu’aux différentes couches de la population d’Isangi, notamment la jeunesse, les responsables des  confessions religieuses, la société civile, etc.

Quant aux deux femmes de Yanonge, Grégoire Ngubu note que les propagateurs des inepties n’ont pas l’information. Il les renvoie auprès de ces femmes qui se disent surprises de ce montage honteux. Elles se disent surprises de cette fausse alerte pourtant elles ont été gâtées lors de leur séjour jusqu’à leur retour dans leurs domiciles respectifs.  » Ces gens manquent à faire et ne savent pas mentir, déclare madame Astrid Batilaoto, l’une de deux faussement citées.

Les auteurs du soi-disant rapport, membres de la société civile en combine avec les politiciens à mal de positionnement, doivent avoir honte. Madame Tracy Likutu est la seule fille d’Isangi qui a décidé d’honorer son territoire en y apportant ses capitaux, très loin de la politique, pour le développement de son entité d’origine. Cette politique de découragement n’enfreindra nullement la détermination de cette dame résolument engagée dans le développement de sa contrée longtemps abandonnée par ces faibles politiciens et leurs acolytes, a renchéri le Coordonnateur Pool Est de la FVM.

Pour le reste, Grégoire Ngubu met cela dans le panier des incongruités, de la schizophrénie et surtout du mois des chenilles des auteurs de ce chiffon appelé vraiment à tort « rapport ».

Le rendez-vous est désormais pris pour les actions de grande envergure qui risquent de faire piquer certains des crises d’AVC à répétition.

 

 

La Rédaction.

Laisser une réponse