Tshopo : Madeleine Nikomba à Isangi pour 2 objectifs.

La Gouverneure de Province Madeleine Nikomba au chef-lieu du territoire d’Isangi pour l’inauguration du Mausolée du feu Président de l’Assemblée Provinciale de la Tshopo Joël Bafandu ainsi que le début d’itinérence.

C’est sous le crépuscule du soir de jeudi 27 octobre 2022 que la Gouverneure de la province de la Tshopo débarque sur Isangi accompagnée d’une forte délégation composée de quelques membres du comité provincial de sécurité et de quelques députés Provinciaux élus et/ou originaire dudit territoire.

L’objet de cette visite, la première depuis qu’elle fût hissée au rang de Gouverneure de la plus vaste province de la République, est sa participation à la cérémonie d’inauguration du mausolée du premier président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo Joël Bafandu Yaweli décédé à Yahisuli le 26 mars 2018 et inhumé à Isangi centre, mausolée construit sur fonds propre du gouvernorat de province.

Au cours de sa navigation sur le Fleuve Congo à bord de son navire, la Gouverneure de Province Madeleine Nikomba Sabangu s’est vue être empêchée d’avancer par ses oncles de Yaefoloma, son fief de prédilection, village de ses oncles. Ils lui ont réservée un accueil chaleureux et digne de son rang.

Madeleine Nikomba Sabangu, émerveillée, les a rassurés de revenir par Yaefoloma à son retour d’Isangi pour écouter leurs doléances, en vue des solutions durables.

A l’accostage au bord du fleuve, au beach de Busira Lomami, devant le comité local de sécurité, Madeleine Nikomba Sabangu a été chaleureusement accueillie par une foule compacte d’une population qui l’y attendait depuis la mi-journée et qui a bravée toutes les intempéries dont pluie et soleil tour à tour.

De là, Madeleine Nikomba va braver la fatigue et tient un meeting à l’esplanade du bureau administratif du territoire.

Tour à tour, les honorables Bienvenu Bolonge Limote et Trésor Bafandu Belina ont donné le sens de ce gigantesque événement qui traduit l’honneur que la Gouverneure Madeleine Nikomba a rendu à ce vaillant combattant de développement de la Tshopo qui incarnait les mêmes valeurs qu’elle. D’où, Tshopo il faut ebonga est une vision qui vaut son pesant d’or.

MM.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!