Les cadres et militants du parti politique CNARC, Congrès national africain pour le réveil du Congo sont à l’école du parti.

Ils prennent part du 17 février au 22 février 2023 à un séminaire idéologique dont le coup d’envoi a été donné vendredi 17 février 2023 par Corine NGANSI secrétaire exécutif de la fédération de la Tshopo sous le haut patronage du Président National Me Aimé Pascal MONGO LOKONDA.

Ces assises d’une semaine se tiennent en présence d’une forte délégation de haut cadre venu de Kinshasa composé Aaron MWAKANGO, secrétaire exécutif national chargé de l’implantation, mobilisation,visibilité et de l’idéologie du parti, de Willy BETOKO Chargé de la formation électorale, Mme NSAMBI Caroline présidente de la ligue des femmes et Jonathan DAVID M’BOMBO président de la ligue des jeunes.

Pour la première journée, Aaron MWAKANGO a planché son allocution sur trois modules à savoir :
Le social-démocratie ( l’idéologie du parti ), le fonctionnement du CNARC, les bases juridiques et structures de gestion ainsi que la formation et la connaissance de la loi électorale, les enjeux électoraux de 2023 avec des stratégies.

Occasion offerte au secrétaire exécutif du CNARC de prodiguer des sages conseils pratiques aux potentiels candidats aux élections qui pointent à l’horizon mais en les outillant des éléments de la campagne électorale.

A en croire Aaron MWAKANGO, étant donné que tout parti politique vise la conquête du pouvoir en le conservant le plus longtemps possible, son parti politique s’aligne dans cette logique.
Et d’ajouter que cette conquête doit se faire de manière démocratique, par voie des élections libres en vue de participer au renforcement de la conscience nationale, de l’éducation civique ainsi qu’à l’épanouissement de la population.

Il convient de signaler que le CNARC s’est inspiré de l’ANC de l’Afrique du Sud, parti cher à Nelson Mandela.

Préféré LOTULIA

Laisser une réponse