Tshopo : le bureau d’âge installé à l’assemblée provinciale

La plénière convoquée ce samedi 25 juin 2022 par Joseph Kombozi, directeur administratif de l’assemblée de la Tshopo a eu lieu.

Une dizaine des députés provinciaux ont compris part à cette plénière présidé par le directeur administratif.
Un seul point à figuré à l’ordre du jour. Il s’est agit de l’installation du bureau d’âge.

Après avoir passé en revue la lettre de retrait de confiance par 15 députés provinciaux, le directeur administratif a procédé à l’installation du bureau d’âge qui a émaillée de quelques incidents orchestrés par le député provincial Mussa Hamadi.

Ainsi donc, l’honorable Jean Pierre Litema est installé président du bureau d’âge. Il sera assisté de l’honorable Jacques Mandiongwe comme rapporteur et de l’honorable Léonie Mwamini.

Jean Pierre Litema qui vient de regagner l’assemblée provinciale après sa démission au gouvernement provincial, estime que l’installation du bureau d’âge respecte le règlement intérieur de l’organe délibérant.

De son côté, l’honorable Mussa Hamadi note que la plénière de ce jour est illégale et ne respecte pas les prescrits démocratiques.
Selon lui, le directeur administratif qui a convoqué la plénière demeure suspendu. Et que par conséquent n’a pas droit de convoquer une quelconque plénière.

Il sied de rappeler que 15 députés provinciaux ont retiré leur confiance au président et vice-président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo.
Ils sont accusés d’incapacité notoire d’organiser les plénières mais aussi l’absence prolongée et injustifiée à Kinshasa.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!