Tshopo : Investiture du Gouverneur ; ce message de coeur d’Eugenie WANDANDI à l’Excellence Madeleine NIKOMBA.

Après un feuilleton judiciaire d’une part et un combat sans merci de deux camps, assaisonné par une guerre médiatique multicolore, la sénatrice Madeleine NIKOMBA en sort vainqueure.

C’est ce samedi 06 août qu’elle a été investie finalement par ordonnance présidentielle. Une nouvelle qui a mouvementé la ville de Kisangani et qui n’a pas laissé indifférent les tshopolais.

Pour sa part, Eugenie WANDANDI , maire adjointe de la ville de Kisangani et Coordonatrice provinciale de la DYNAFEC parle avec le coeur et lance un message à Madeleine NIKOMBA, tirant son message dans l’épitre aux Romains 8: 28.

«…Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. Ce passage de l’épitre aux Romains résume bien ma pensée en ce moment. Excellence, votre investiture depuis le 06 août 2022 par ordonnance présidentielle en tant que gouverneure élue de la province est une preuve éloquente que le Seigneur a tourné en votre faveur même les insultes, les menaces, les attaques des vos détracteurs…».

Ayant toujours combattu pour la promotion de la femme et du leadership féminin, Eugenie WANDANDI pense que c’est également le triomphe de la femme Tshopolaise, la vraie, celle de valeur, qui ne se laisse ni manipuler ni intimider. C’est en définitive la victoire de toute la population de la Tshopo à travers sa représentation provinciale, les députés.

À elle d’ajouter, tout en vous félicitant pour cette victoire ô combien symbolique, nous réitérons notre soutien comme nous l’avons manifesté jusqu’ici contre vents et marées, et invitons toute la population Tshopolaise à faire de même. Que vive la femme Tshopolaise porteuse d’espoir.

Signalons que Madeleine NIKOMBA est la quatrième gouverneure de la Tshopo et la première femme à occuper ce poste de puis l’histoire de la province du haut zaïre.

Rédaction

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!