Tshopo/élection du gouverneur : « Je viens pour battre campagne et gagner ses élections »(Rebecca Bongeli)

A quelques jours de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de la province de la Tshopo, l’heure est au retour des candidats gouverneurs au chef-lieu de la province de la province de la Tshopo. C’est le cas de Rebecca Bongeli Shomomo, l’une de candidate au poste le plus convoité de la Tshopo.

« La raison de ma présence à Kisangani, c’est juste que je suis candidate à la Tshopo. Je viens pour battre campagne, pour gagner ses élections afin de relever les défis de la province de la Tshopo », a déclaré Rebecca Bongeli Shomomo à la presse à sa descente d’avion en provenance de Kinshasa.

S’agissant du retrait de sa requête au conseil d’État pour invalidation de trois candidatures à la course au gouvernorat de province, la candidate Rebecca Bongeli évoque les raisons de paix.

« C’est juste au nom de la paix car ce processus allait bloqué les élections à
la Tshopo jusqu’à ce que le conseil d’État puisse se décider », estime Rebecca Bongeli.

Elle estime que l’une de raison du retrait de sa requête est celle de ne pas vouloir porter le chapeau du blocage des élections, car estime-t-elle, il est temps que la province de la Tshopo se dote d’un nouveau gouverneur pour son décollage.

A son arrivée, la candidate Rebecca Bongeli Shomomo a été accueillie avec pompe par ses sympathisants qui lui ont réservé un accueil délirant.

De l’aéroport de Bangkoka jusqu’au centre-ville, un cortège s’est formé pour sillonner quelques artères de la ville.
De l’aéroport en passant par la commune Kabondo, la surnommée femme battante par son équipe de campagne a eu droit à un bain de foule constitué par ceux qui se sont déplacés pour son accueil.

Étant parmi les provinces à problème, la Tshopo entre dans le dernier virage pour l’élection du successeur de Maître Louis-Marie Walle Lufungula, déchu par une motion de censure en avril 2021.
Pour ce scrutin prévu le 6 mai prochain, 12 candidats sont en lisse pour le choix du 4eme gouverneur de la plus vaste province de la République démocratique du Congo.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!