Candidat à l’élection sénatoriale du 29 avril dernier, Ernest Hans Biringanine remercie l’autorité morale de son parti politique l’AFDC-A ainsi que les cadres et militants de cette formation politique pour leur accompagnement et soutien politique.
Dans un entretien avec la presse dimanche 16 juin, cet acteur politique se dit reconnaissant envers l’honorable Modeste Bahati Lukwebo pour son implication dans cette bataille politique.
Malgré sa non élection, Ernest Hans reste positif et croit en l’avenir.
« Je remercie tout le monde y compris les députés et ce peu importe ce qui s’est passé ; la politique est dynamique », a-t-il signalé.
A cette occasion, le candidat à la sénatoriale Ernest Hans rend sa gratitude à Dieu tout puissant ainsi que tous les membres de son équipe de campagne pour l’accompagnement. Il a à cet effet, partager un repas de cœur avec son équipe.
En bon fervent chrétien, l’animal politique et stratège Ernest Hans Biringanine positive son échec à cette élection.
Il reste cependant rassuré que d’autres opportunités politiques peuvent couronner ses efforts dans sa quête du bonheur de tous. Il se dit déterminé à poursuivre son combat politique dans la loyauté et l’amour du prochain.
Dans son speech, Hans n’a pas manqué de remercier ses suppléants dont le premier vient d’être élevé au rang du ministre national de l’emploi et travail à la personne de Ephraïm Akwakwa.
A noter que l’élection des sénateurs de la province de la Tshopo a connu une soixantaine des candidats pour la quête de 4 postes.
A l’issue de cette élection, deux hommes et deux femmes ont été élus.
Jean-Claude Fundi