L’artiste musicien Hip pop et activiste Pro-démoctatie, Alain Tshirwisa dit Alesh interpelle la conscience des Boyomais sur leur vécu quotidien à l’arrivée du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans une vidéo publiée sur son compte x, King Lesh (Alesh) n’est pas allé par le dos de la cuillère pour placer les Boyomais (habitants de la ville de Kisangani) devant leur conscience.
L’artiste musicien dans cette courte vidéo en lingala estime que nombreux sont les habitants de Kisangani qui iront accueillir ce mercredi 23 octobre le Chef de l’Etat. Et à lui de poser quelques questions :
« Vous allez accueillir le Président de la République avec joie car vos problèmes sont résolus ? Vous êtes en joie car la question de l’électricité est résolue ? Parce que l’insécurité a été éradiquer à Kisangani ? Parce que la RN4 a été réhabilitée ? », s’interroge l’artiste.
King Lesh conseille cependant aux habitants de Kisangani si et seulement ils sont amoureux du Président de la République, de lui dire la vérité.
Il déconseille à ses frères, parents et amis d’enfance de Kisangani de ne pas danser ce jour en présence du numéro 1 des congolais mais plutôt de lui présenter les problèmes qui freinent le développement de la province de la Tshopo.
Tout en dénonçant la mauvaise qualité certains travaux d’infrastructures routières en cours d’exécution dans la ville de Kisangani, Alain Tshirwisa prévient les Boyomais de ne plus s’alarmer sur les réseaux sociaux car l’occasion leur est offerte pour parler de leurs problèmes et en trouver solutions via le garant de la nation.
Rappelons que l’artiste musicien King Lesh est l’une des figures de proue de la ville de Kisangani qui fait sa fierté. Grandi et étudié à Kisangani, Alesh a fait ses premiers pas de la musique à Boyoma la belle avant d’évoluer à Kinshasa et dans le reste du monde.
Jean-Claude Fundi.