Attendu à Kisangani ce mercredi 23 octobre, Félix-Antoine Kisangani honore ainsi la province de la Tshopo. C’est ce que pense le député national élu de la ville de Kisangani, Laddy Yangotikala au cours d’un point de presse tenu ce mardi. A en croire ce député national, la venue à Kisangani du président de la République, constitue un honneur.

« C’est un signe de reconnaissance, d’amour et de patriotisme. Parce que la ville de Kisangani est réputée comme étant la ville hospitalière et patriotique », insiste l’élu de Kisangani.

L’honorable Laddy Yangotikala qui appelle la population de la ville de Kisangani à un accueil délirant à réserver au Président de la République, souligne que le chef de l’Etat a honoré la ville de Kisangani lors de la célébration de la commémoration de la deuxième édition du GENOCOST.

Visite du Chef de l’Etat, un pas décisif

Le voyage d’itinérance de Félix-Tshisekedi à Kisangani est une marque très décisive du véritable décollage de la province de la Tshopo. « De tout ce qu’il a promis, car il vient dire aux boyomais, aux Tshopolais, au peuple de la grande orientale qu’il va réaliser tout ce qu’il a promis », estime l’honorable Yangotikala.

Pour cet ancien sénateur et cadre de l’AVRP, le Président de la République est détenteur de très bonnes intentions pour son pays. En tant que médecin de formation, le député national Laddy Yangotikala considère Félix Tshisekedi comme un médecin chirurgien urgentiste devant un malade polytraumatisé dans un état de coma stade 4.

Selon ses propres dires, ce dernier a trouvé le pays à l’agonie en train de saigner et a le devoir de boucher tout ce qui a comme zone d’hemoragie afin de pouvoir réanimer la République.

Rappelons qu’une forte délégation ministérielle conduite par le vice-premier Ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières séjourne depuis lundi 21 octobre à Kisangani en prélude de la venue du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.   

 

Jean-Claude Fundi 

Laisser une réponse