La jeunesse Lisungameli Lokele International devra désormais compter sur l’une de leur fille, à l’occurrence, Yollande Ebongo Bosongo, ministre honoraire de la fonction publique et notable de la Tshopo.

Ayant pris part à la rencontre de la jeunesse de Lisungameli du dimanche 2 juin 2024, Yollande Ebongo Bosongo très touchée par l’initiative des jeunes de sa communauté, prêche par l’exemple en dotant cette association communautaire d’un siège digne de son nom dans la commune Mangobo. D’où son appel à la protection de ce patrimoine commun.

Faisant d’une pierre deux coups, la ministre honoraire réitère ses remerciements au Président de la République pour la nomination de ses frères et soeurs au sein du Gouvernement Suminwa tout en les félicitant.

Et de souligner que même si aucun Lokele ne se retrouve au sein du gouvernement, les Tshopolais sont obligés de se souder les coudes autour de ces nominés afin que la Tshopo se distingue dans les loyaux services rendus à la nation pour mériter plus de confiance.

Il sied de souligner que cette assemblée générale de la Jeunesse Lisungameli Lokele Internationale a réuni les ressortissants de six collectivités du territoire d’Isangi, l’un de 7 territoires de la province de la Tshopo. Il s’agit de Yalikanja, Yaokanja, Turumbu, Yalihila, Yalikokamboso et Yawembe.

L’objectif de cette grande rencontre présidé par son président Dieu-Merci Kombozi, était celui d’appeler tous les enfants Lokele à l’éveil de conscience, à l’unité, à l’amour et à la restauration des valeurs culturelles des Lokele.

 

 

Rédaction.

Laisser une réponse