Sport : système du football Congolais : Cédric Bakambu hausse le ton

A l’aube de la deuxième défaite des léopards de la République Démocratique du Congo face au Soudan lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations côté d’Ivoire 2023, le gouvernement congolais a manifesté son vœu de résilier le contrat avec le sélectionneur national Raul Hector Cuper.

Une position qui a vite poussée l’attaquant congolais Cédric Bakambu a réagir sur le système du football congolais qui selon lui doit être revu.

« Ça me fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux. Rien ne sert de blâmer un tel, d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là. C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir.
Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire  » insiste Bakagoal via son compte Twitter.

Pour rappel, dans une lettre ouverte adressée à Cuper le jeudi 09 juin, le gouvernement congolais à travers son ministère des sports et loisirs a annoncé officiellement qu’il veut rompre avec l’argentin en contrat avec les léopards seniors jusqu’en 2023.

Il est reproché à Raul Cuper des manquements à ses devoirs d’entraineur, notamment la non-amélioration des performances de L’équipe nationale, d’établir des tactiques, des méthodes d’entrainements et de jeu pour le bénéfice et l’amélioration des performances des équipes nationales.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!