Sport : Coupe du Congo, US club 10 s’impose face à Lions Forts, Okapi arrêté par US Isiro

La phase finale de la 57e édition de la coupe du Congo a démarré mercredi 04 mai au terrain de l’Athéné Royal de Kisangani avec un match au programme opposant l’US Club 10 de Kisangani à l’AS Lions Forts de wamba.

Dans ce match de beaucoup d’enjeux pour l’honneur de la ville et de l’entente, club 10 a réussi à battre son adversaire sur une petite note de (1-0), grâce au pénalty transformé par Baendy Émile à la 63e Minutes.

Malgré l’effort fourni par l’équipe adverse, les protégés du coach osé yawalo ont fermés leurs portes jusqu’àu terme du temps réglementaire pour arracher ces trois premiers, et précieux points dans cette 57e édition de la coupe du Congo dans sa première étape de la phase finale qu’organise la ligue de football de la province orientale (LIFPO).

Un jour plus tard soit le jeudi 05 mai, cette première journée s’est poursuivie avec le choc entre Us Isiro et Us Okapi. Au bout de 90 minutes, les deux équipes se sont séparés en bon compagnon de route sur un score vierge (0-0).

En deuxième journée, US Okapi reçoit ce samedi 07 mai Lions Forts, dans un match de relance et de positionnement pour les deux équipes après avant la troisième et dernière journée.
Dans l’autre derby de cette 2e hospitalité, club 10 du président Adan Baku sera face à Isiro.

Notons que quatre clubs prennent part à cette première étape de la phase finale de cette coupe du Congo dont deux de Kisangani en l’occurrence, US Club 10 et Us Okapi.
Par contre Isiro est représenté par US Isiro, et As Lions Forts porte les couleurs de Wamba.
Le vainqueur de cette première phase va directement représenté la LIFPO à la phase proprement dite du tournoi qui sera organisé par la fédération congolaise de football association (FECOFA).

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!