Santé : Une semaine pour célébrer l’allaitement maternel exclusif.

Du 16 au 23 août 2022 , c’est la semaine mondiale de l’allaitement maternel. Elle a pour but de faire la promotion et d’augmenter le taux d’allaitement exclusif des nourrissons de 0 à 6 mois.

Selon Docteur Véronique Muyobela médecin aux cliniques universitaires, le lait maternel est important pour la croissance du bébé, car il contient des nutriments nécessaires comme les glucides et les protéines pour son développement.

A en croire ce médecin, allaiter son enfant durant les six premiers mois, le protège des diverses maladies.
Et d’ajouter que le lait maternel exclusif apporte les anticorps pour protéger l’enfant contre certaines maladies. C’est ainsi qu’il joue également un rôle psycho affectif et contribue au bien-être psychologique de l’enfant.

Le non respect de l’allaitement maternel exclusif expose l’enfant à des maladies

Un bébé qui n’est pas allaité comme il faut, peut développer des maladies diarrhéiques, l’obésité et peut entrer facilement à la malnutrition mais aussi attrapé des maladies infectieuses.

Docteur Véronique Muyobela condamne l’attitude de certaines mamans qui ont du mal à respecter cette recommandation sanitaire.
« Un enfant qui n’est pas allaité est exposé à beaucoup de dangers.
Le lait maternel est le seul aliment ou boisson dont un bébé a besoin pendant les six premiers mois », a-t- elle affirmé.

La semaine mondiale de l’allaitement maternel exclusif pour cette année est célébrée sous le thème : « intensifions l’allaitement, promouvoir, éduquer, soutenir ».

Yoda

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!