Processus électoral : Professeur Faustin Boyemba félicite l’honorable Jean Ilongo Tokole membre de la plénière de la CENI

Professeur Faustin Boyemba, enseignant à l’université de Kisangani, acteur politique et notable de la province de la Tshopo, se réjouit de la confirmation et prestation de serment à la cour constitutionnelle par Jean Ilongo Tokole en qualité de membre de la plénière de la CENI.

Dans un message de félicitation de ce jeudi 13 janvier 2022, cet enseignant de l’université exprime toute sa satisfaction pour l’élévation en dignité de ce digne fils de la province de la Tshopo.

« Par la présente, qu’il me soit permis de rendre hommage à ce digne fils de la province de la Tshopo élevé en dignité à la commission électorale nationale indépendante.
Honorable Jean Ilongo Tokole et désormais excellence membre de la plénière de la commission électorale nationale indépendante, votre prestation de serment en ce jour à la cour constitutionnelle vient ouvrir une nouvelle page dans la province de la Tshopo », souligne Professeur Faustin Boyemba.

Pour cet acteur politique, l’entrée par l’honorable Jean Ilongo Tokole à la centrale électorale, vient redonné sourire aux Tshopolaises et Tshopolais qui n’avaient plus de repère au niveau national ainsi que des instances de prise des décisions.

Pr. Faustin Boyemba

« Pour ce faire, je joins ma voix à celles de nombreux Tshopolais pour vous exprimer des vives et chaleureuses félicitations », précise cet éminent Professeur.

A l’en croire, l’unanimité observée autour de l’élévation de cet élu du peuple à la commission électorale nationale indépendante, témoigne à suffisance la cohésion des communautés dont il a toujours prôné.

Professeur Faustin Boyemba qui espère que cet élan de solidarité va toujours demeurer, invite par la même occasion tous les habitants de la Tshopo au sursaut patriotique et à l’unisson afin de regarder vers la même direction pour l’émergence de la province.

Pr. Faustin Boyemba dans son office de travail

Il convient de noter que les trois membres de l’opposition politique complétant le bureau de la CENI viennent de prêter serment ce jeudi 13 janvier à la cour constitutionnelle.
Par cette prestation de serment, le bureau de la commission électorale nationale indépendante affiche désormais complet.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!