Kisangani : l’usage utilitaire du téléphone recommandé aux jeunes filles

La journée internationale de la jeune fille dans le secteur des NTIC célébrée le 26 avril de chaque année a vécue ce lundi à Kisangani. Ceci, grâce à la collaboration entre la coordination de Young Africa Leaders Initiative/Kisangani et la Fondation Madeleine Nikomba, via une conférence-débat axé sur le secteur des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

Jeunes filles face à l’innovation de la nouvelle technologie de l’information et de la communication, thème choisi cette année pour sensibiliser la jeunesse féminine sur l’utilisation de la nouvelle technologie de l’information et de la communication et la bonne utilisation du téléphone portable.

« Grâce Nsamba, conférencière de la journée et membre de Yali/Kisangani se dit confiante quant à l’outil de télécommunication qui est le téléphone. Pour elle, les filles ne doivent prendre le téléphone seulement pour un appareil des photos ou pour passer du temps sur les réseaux sociaux. Elle conseille les filles sur les avantages du téléphone pour leur épanouissement, notamment par l’utilisation de blog, vlog et même la commercialisation de certains produits en ligne. » a-t-elle déclaré.

Pour Gloria Libabu , coordonnatrice de cet ASBL, le smartphone est l’outil à travers lequel tout peut se faire pour gagner sa vie, elle conseille aux filles d’arrêter avec les futilités et de voir la vie autrement.

La journée internationale de la jeune fille dans le secteur de TIC est une initiative soutenue par les Etats membres de l’UIT conformément à la résolution 70 (Rév.Dubaï, 2018) de la conférence des plénipotentiaires. Elle a été instituée afin de créer un environnement mondial qui encourage les jeunes filles et jeunes femmes à envisager de faire des études ou d’embrasser une carrière dans le secteur en pleine croissance des technologies de l’information et de la communication et qui leur donne les moyens d’y parvenir.

Emmanuel Kalamba et Usseni Shafik

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!