Kisangani : la 12ème communauté AOG lance les activités de son centenaire

Après un grand réveil aux Etats-Unis d’Amérique, les missionnaires se rendirent partout au monde pour l’évangélisation.
C’est ainsi que le couple BLACKNET accompagné de ses enfants ainsi que Monsieur BARNE arrivèrent au Congo et fondèrent en 1921 à Gombari dans la province du Haut-Uélé la 12ème communauté AOG (assemblies of God), révèle le révérend pasteur Nongoyo Sungu, représentant légal de cette église, au cours d’un point de presse consacré au lancement des activités marquant cent ans de l’existence de celle-ci.

1921-2021: 100 ans d’existence d’existence pour quelles activités ?

Pour marquer d’un cachet spécial les 100 ans d’existence des assemblies of God en République démocratique du Congo plusieurs activités seront au rendez-vous autour de cet événement, annonce le révérend pasteur Alexandre Mulamba.

« …Pour bien organiser cet événement historique, une commission a été mise sur pieds pour contrôler toutes les activités au niveau national. Au niveau de chaque district ecclésiastique, il existe une commission d’organisation et des finances. Pour réussir ces festivités, il faut de l’argent. C’est ainsi que la communauté s’est organisé de manière à ce que tous les membres éparpillés dans différents districts ecclésiastiques contribuent soit en nature ou en espèce », renchérit le secrétaire général de la 12ème communauté de l’AOG.

S’agissant des activités, celles-ci seront organisées sur toute l’étendu de la République démocratique du Congo au sein des districts ecclésiastiques. Cependant, la dernière semaine des festivités, toute l’attention sera tournée vers Isiro où toutes les activités vont se déroulées du 2 au décembre à Gombari à Isiro, précise le révérend pasteur Alexandre Mulamba.

La communauté 12ème communauté AOG est installée dans 21 provinces sur les 26 que compte la République démocratique du Congo. Elle détient pour ce faire, près de 600 églises locales.

La 12ème communauté AOG intervient dans plusieurs domaines de la vie outre l’évangélisation. Il s’agit de la création des écoles et instituts supérieurs, des instituts bibliques, centres de formation mais aussi dans le secteur de la santé avec des formations médicales.

Jean-Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us