Le courage et la détermination de son Excellence Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ne cessent d’enregistrer le soutien. Le dernier en date est celui du Conseil d’Administration du réseau des universités du CEPROMAD rendu public ce mardi 04 janvier.

Le CEPROMAD encourage le ministre de l’ESU pour son attitude pragmatique et volontariste visant à appliquer les résolutions des États Généraux de l’ESU tenus à Lubumbashi en septembre dernier. Il a fallu un vrai patriote à la tête de l’ESU pour matérialiser le programme du gouvernement qui est de relever, redresser, requalifié et innover le secteur de l’ESU en RDC, indique ce communiqué.

Le CEPROMAD souhaite voir le ministre de l’ESU être soutenu par tous pour redorer l’image de l’université Congolaise. Selon le conseil d’administration du réseau des universités du CEPROMAD, la rigueur de Muhindo Nzangi Butondo profite aux Congolais. Pour preuve, le CEPROMAD a gagné le prix de mérite lui décerné par des académies d’oxford university de Londres en décembre dernier.

Tout en félicitant des efforts de paix, d’équité et de liberté individuelle et de l’État de droit prôné par le chef de l’État et son gouvernement, le CEPROMAD à travers ce communiqué présente ses vœux les meilleurs de l’an 2022 au président de la République son excellence Félix Tshisekedi, au gouvernement Congolais chapeauté par SAMA LUKONDE et à son Excellence Muhindo Nzangi Butondo, patron de l’ESU.

 

La rédaction

Laisser une réponse