Environnement : Quand Pulitzer center renforce les capacités des enseignants de la Tshopo.

Les enseignants de la province de la Tshopo appelés à intégrer les nouvelles notions environnementales dans l’enseignement. C’est en substance, la principale recommandation de Pulitzer center, cette structure qui œuvre pour l’environnement dans le bassin du Congo aux enseignants de la ville de Kisangani.

En effet, plus de 30 enseignants de la ville de Kisangani ont été sensibilisés mercredi 24 août 2022 sur les notions environnementales.

C’était au cours d’une formation d’un jour qui s’est tenue à l’école d’application de l’unikis.
Une formation qui rentre dans le cadre du projet « le carrefour des enseignants du bassin du Congo ». Formation organisée par Pulitzer Center dans le but de lutter contre le réchauffement climatique partant du reboisement, a signifié Eric Selemani coordonnateur dudit centre en RDC.

A l’en croire, cette formation a pour objectif, d’approcher les enseignants et leurs réunir dans le cadre du réseau des enseignants pour la région du bassin du Congo.
Il s’agit également, souligne-t-il, de sensibiliser ces derniers afin d’intégrer les nouvelles notions de protection environnementale de forêt tropicale au sein de la pédagogie.

Pourquoi le choix des enseignants dans le domaine de l’environnement ?

A cette question, Eric Selemani coordonnateur de Pulitzer Center en RDC pense que les enseignants sont des vecteurs de transmission des notions et de sensibilisation.
Il estime par ailleurs qu’à travers les enseignants, il y a lieu d’atteindre les élèves et ainsi influencer la génération future pour qu’elle devienne de plus en plus responsable des enjeux environnementaux, des changements climatiques et de l’importance de forêts.

Quid de Pulitzer Center !

Fondée en 2006, Pulitzer Center est aujourd’hui la plus grande source de financement pour les rapports d’entreprise mondiaux et la seule à intégrer ces rapports dans des programmes éducatifs complets qui étendent l’impact des rapports et permettent aux étudiants et au public de s’engager directement sur les problèmes.

Pulitzer Center sensibilise à la nature interconnecté des plus grands défis de notre époque et indique des solutions possibles.

Les programmes et ressources pédagogiques du Pulitzer Center cultivent un public plus curieux, informé, empathique et engagé en mettant en contact les enseignants et les étudiants avec des actualités mondiales sous-déclarées et les journalistes qui les couvrent.

Son programme d’éducation K-12 propose un développement professionnel pour les éducateurs, des visites de journalistes virtuels et des ateliers pour les étudiants, des concours d’écriture annuels, une bibliothèque de ressources pédagogiques gratuites qui relient les étudiants aux problèmes mondiaux et aux compétences en littérature médiatique, et bien plus encore.

En tant que partenaire éducatif officiel du projet 1619, Pulitzer Center a fourni des ressources pédagogiques gratuites, organisé des événements en libre accès et engagé des éducateurs à travers le pays désireux de partager ses perspectives avec leurs élèves. Le centre travaille avec des enseignants de la maternelle à la 12e année, des programmes parascolaires, des éducateurs dans des établissements carcéraux, des établissements d’enseignement supérieur et autres.

Pulitzer Center œuvre dans trois régions au monde à savoir le bassin du Congo, l’Amazonie et l’Asie du Sud Est.

Eliezer Liande

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!