Élections 2023 : Me Firmin Yangambi prêt pour la présidentielle ?

Firmin Yangambi, président de la dynamique changé le Congo, a confirmé sa candidature à la présidentielle de 2023. C’était au cours d’un point de presse, tenu ce lundi 23 janvier 2023 à son domicile à Kisangani.

« L’article 10 de la loi électorale donne le droit à tout congolais qui remplit la condition d’éligibilité de briquer une fonction qu’il souhaite. La fonction de chef de l’État est un instrument des solutions aux problèmes de la population, il faut que les gens se mettent ensemble fédérer les énergies et atteindre les objectifs, les grandes batailles ne se combattent pas seuls », a déclaré Firmin Yangambi.

Il qualifie son partenariat avec le nouvel élan de Adolphe Muzito comme un partenariat d’élaboration et de conception, d’échanges d’idées,le moment venu ils se mettront d’accord sur une offre politique. Tous deux dénoncent l’escroquerie morale qui tend à dire que la grande orientale soutient la candidature de Félix Tshisekedi, les personnages en quête de positionnent de l’union sacrée réunis à Kinshasa ont exécuté un véritable acte de mercenariat contre notre province.

« Cet État de siège au Nord – Kivu et Ituri
L’état de siège a lamentablement échoué, il est temps qu’il soit levé pour dégager une nouvelle politique de lutte contre l’insécurité persistante à l’est de la RDC » , a-t-il indiqué.

Yangambi déclare également que la force est-africaine est de trop dans la mesure où elle ne permet pas de répondre aux problèmes de fond,qui est de mettre fin à la guerre.

Rappelons que c’était au cours du forum de l’espace grande orientale que Firmin Yangambi a déclaré officiellement sa candidature à la présidentielle.

Yoda

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!