A l’approche de l’élection des membres du bureau définitif du Sénat, les voix s’élèvent pour apporter le soutien tant politique que morale.
C’est dans ce cadre que Monsieur Ernest Hans, acteur politique et cadre de l’AFDC s’est officiellement prononcé en faveur de la candidature de l’autorité morale de cette grande machine politique au poste de deuxième vice-président du Sénat.
Pour Ernest Hans Biringanine, le candidat qu’il soutient a non seulement l’expérience politique mais aussi et surtout maîtrise les rouages et autres méandres du Sénat pour avoir géré cette chambre des sages lors de la législature passée.
Il croit dur comme fer aux capacités et expériences du sénateur Modeste Bahati Lukwebo, atout majeur pour contribuer à une gestion rigoureuse, saine, limpide et transparente des ressources humaines et financières du Sénat.
A Kisangani, le coordonnateur de la Génération Ernest Hans B, s’aligne derrière son leader et renforce la sensibilisation de ses membres derrière la candidature soutenue par leur autorité de référence.
Gabriel Isaula appelle les sénateurs à soutenir le choix de la raison en optant pour la compétence incarnée par l’honorable Sénateur Modeste Bahati Lukwebo.