Unikis : des nouveaux équipements dotés à la police Universitaire pour la sécurisation

La sécurisation de l’Université de Kisangani ainsi que de son patrimoine demeure le leitmotiv du nouveau comité de gestion de cette alma mater.

C’est dans cette optique que le Recteur de cette Université le Professeur Jean Faustin Bongilo dote la police Universitaire des matériels de protection et de locomotion.
Il s’agit d’une moto de marque Haoujue, des appareils radios( Motorola), les détecteurs des métaux et autres.

C’était au cours d’une cérémonie ce jeudi 13 octobre 2022 devant le bâtiment administratif de l’université de Kisangani.

Pour le recteur Jean Faustin BONGILO, le rôle et compétences de la police Universitaire est exclusivement à l’intérieur de l’université sous ses ordres.

« La police universitaire ne pas une poubelle. Nous voudrons faire une véritable police pour la sécurisation des différents domaines, nos infrastructures et d’augmenter le nombre », précise Jean Faustin Bongilo.

A cette occasion, le recteur exhorte à la police universitaire de se comporter dignement pour l’intérêt de tous.

Pour Georges Bongele directeur du service de garde et sécuritaire de l’université de Kisangani tout en remerciant le comité de gestion pour ce geste, appelle ses collaborateurs à une bonne gestion de ses matériels dotés.

Il convient de souligner que la remise de ces matériels est intervenue après la formation de ces policiers.
Au total, plus de 20 policiers universitaires ont été formés sur les règlements d’exécution d’exercice et infanterie (REEI).

Eliezer Liande

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!