Tshopo : « Tshopo il faut Ebonga na nkoo »(Madeleine Nikomba)

Après son investiture par ordonnance présidentielle du 6 août 2022, la gouverneure élue de la Tshopo Madeleine Nikomba foule le sol boyomais ce lundi 22 août 2022 via l’aéroport international de Bangkoka.

La population de la Tshopo représentée par celle de la ville de Kisangani, a réservé un accueil délirant à Madeleine Nikomba Sabangu digne à la première dame de la province.

De l’aéroport de Bangkoka jusqu’à la place de la poste où une foule nombreuse l’attendait pour son discours, il s’est agit d’un parcours de combattant. La population venue nombreuse pour son accueil l’obligeant à faire souvent les pieds.

Première adresse de Nikomba aux Tshopolais

Après près de 4 heures de l’aéroport de Bangkoka à la poste, le moment tant attendu était celui des premiers mots du nouveau locataire du gouvernorat de la Tshopo.

Dans son adresse à la population, Madeleine Nikomba réitère le slogan « TSHOPO IL FAUT EBONGA ».
Pour elle, il ne s’agit pas d’un simple slogan mais plutôt un appel au travail.

« …Chacun dans son coin devra se poser la question de savoir comment la Tshopo doit être transformée. Comment la Tshopo doit-elle changer ? Faut-il attendre la mane du ciel ? « , a fait réfléchir la foule.

Pour la gouverneure de Province, la Tshopo ne sera transformée que par le travail et non le contraire.

Madeleine Nikomba appelle à l’amour patriotique

Développant toujours sa philosophie »Tshopo il faut Ebonga « , la quatrième gouverneure de province invite la population et ceux détenant une parcelle d’autorité à servir la province et non leurs intérêts privés.

Il convient de souligner que depuis le démembrement de la province de la Tshopo en 2015, Madeleine Nikomba Sabangu est la première femme à occuper ce poste.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!