Faute des terrains et/ou un stade répondant aux normes exigées, la LINAFOOT délocaliserait les matchs à Bunia dans la province de l’Ituri. C’est dans cette optique que Guy Lusangi, président de la ligue de football de la province orientale sollicite auprès de l’autorité provinciale l’organisation à Kisangani de tous les matches au terrain de l’athénée en lieu et place de les délocaliser en Ituri conformément aux vœux de la Linafoot (ligue nationale de football).

Une demande qui trouve un écho favorable auprès de la Gouverneure de province Madeleiene Nikomba Sabangu. L’autorité provinciale au nom de son gouvernement provincial, promet son implication financière pour parachever les travaux en cours au terrain de l’athénée de Kisangani et qui sont déjà avancés.

A en croire le député provincial et président de l’AS Nika Dedosh Lusangi, il ne reste que quelques petits travaux qui seront finis d’ici une semaine.

S’agissant de la question du terrain pour la construction du bureau de la ligue provinciale de football qui a fait couler encre et salives depuis belle lurette alors que cette dernière detient 20 000 $ USD fonds octroyés par la LINAFOOT, Madeleine Nikomba offrira dans un délai raisonnable un terrain à la ligue pour ce faire. Il s’agit là d’un soulagement car la ligue ne disposant pas de ses propres locaux depuis de lustre.

 

 

 

 

Jean-Claude Fundi

 

Laisser une réponse