Tshopo/Sport : la commission d’arbitrage de la ligue de judo en voie de redynamisation

En perspective de son championnat local qui pointe à l’horizon, le comité exécutif de la ligue de judo province de la Tshopo compte organiser une formation des arbitres en vue de relever les niveaux de ses officiels et commissaires sportifs.

Dans un communiqué rendu public le 05 février et dont une copie est parvenue à notre rédaction, le comité exécutif de la ligue de judo province de la Tshopo informe les membres des clubs affiliés qu’il lance un appel à candidature des officiels de la compétition , arbitres et commissaires sportifs.

Le communiqué précise que les candidats intéressés bénéficieront d’une formation théorique et pratique, et passeront à une épreuve de jogging afin de tester les capacités de la formation reçue.
Les candidats qui vont se distinguer recevront chacun un brèvet de mérite en qualité d’arbitres fédéraux qui seront décernés par la fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU) peut on lire dans ce communiqué signé par le secrétaire provincial, Dr Sébastien Etongo.

Le communiqué indique donc que la date limite de la manifestation d’intérêt est fixée au plus tard au 21 février de l’année en cours.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!