Le sport étant l’un des vecteurs du développement, le gouverneur Paulin Lendongolia y accorde une place de choix. C’est dans cette optique qu’il ne cesse d’appuyer ce secteur pour un lendemain meilleur.
A ce titre et à travers le gouvernement provincial, il vient d’octroyer un soutien financier aux équipes de Kisangani engagées dans la Linafoot ligue 2 dans la zone Est.
Ce mercredi 6 novembre, le ministre de sports Simon Masimango a procédé à la remise des enveloppes à ses six équipes qui doivent participer à cette compétition à Bunia dans la province de l’Ituri.
Il s’agit d’une enveloppe de 2 500 $ USD remise à chaque équipe, au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Congo Palace.
Cet appui comme le précise le ministre provincial des sports, est une réponse à la demande formulée par ces clubs au gouvernement provincial de la Tshopo, tout en souhaitant une bonne chance à ces derniers. Il s’agit du Tout solide Malekesa, AS Nika, Makiso, Dynamique, Nouvelle Espérance et Espoir de Kisangani.
Ses six équipes sont attendues à Bunia pour la phase aller de cette compétition qui démarre ce weekend. Cet appui financier permettra de suppléer au budget de ses équipes.
Tout en remerciant le gouverneur de province pour cet appui, les dirigeants de ses clubs plaident une fois de plus pour la poursuite de cette aide même au niveau de Bunia.
Rédaction.