Tshopo/Santé : deuxième phase de la campagne de vaccination contre Covid-19; 355 361 personnes attendues.

Lutte contre la maladie à Coronavirus,  la division provinciale de la santé Tshopo s’emploie. Elle annonce la deuxième phase de la campagne de vaccination contre cette maladie.

En effet, cette deuxième phase de la campagne de vaccination démarre le samedi 20 août dans la province de la Tshopo.

L’annonce a été faite par la division provinciale de la santé Tshopo au cours d’une séance de briefing avec les journalistes tenue mardi 16 août dans son siège à Kisangani.

Plus au moins 355.361 personne, soit une moyenne de 20% de la population tshopolaise est attendue pour ce deuxième tour de vaccin qui vise à renforcer la protection de la population contre cette maladie meurtrière.

Pour John Mondele responsable de la cellule de communication à la DPS/Tshopo, cette deuxième phase de campagne s’explique par le faible taux de vaccination enregistré lors de la première phase, soit 1,9% seulement de la population tshopolaise.

A en croire John Mondele, le vaccin contre le COVID-19 procure plusieurs avantages. Il cite notamment : la bonne santé, la facilité de déplacement sans quiétude partout dans le monde à travers sa carte de vaccination et le développement de l’entité (car un étendu confiné par les malades ne saura se développer).

Cette deuxième phase va se dérouler du 20 au 28 août 2022 sur toute l’étendue de la province de la Tshopo et dans plus de 10 autres provinces de la RDC.
Seules les personnes âgées de 18 ans révolus sont concernées par ce vaccin.

Le gouvernement congolais appelle par ailleurs la population à respecter les gestes barrières même après la vaccination.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!