Lors de sa conférence de presse tenue à la Fourchette Boyomaise jeudi 25 novembre 2023, Jean Bamanisa Saidi a fixé l’opinion sur les raisons de sa candidature à la députation provinciale sur la liste du MLC, numéro 544 dans la circonscription électorale de Kisangani Ville.

 » Après notre départ, beaucoup de choses n’ont pas marché : pas des routes, pas d’électricité, la vie devenue trop chère, la hausse vertigineuse des prix de première nécessité dont le carburant. Toute cela est dû à l’absence de la bonne gouvernance dans la gestion de la province », lâche-t-il.

Pour palier à cette situation, Jean Bamanisa Saidi apparaît donc comme un espoir face à un peuple désespéré et qui attend un sauveur, un libérateur. Les choses doivent changer. « Ma candidature est un message fort et un véritable garde-fou. Ceux qui vont diriger demain sauront qu’il y a une référence et ne pourront plus se permettre n’importe quoi », martèle JBS.

La population est fatiguée des choix qui ne lui apportent rien.
Trois cycles électoraux sans changement. L’alternative est de porter des choix meilleurs le 20 décembre prochain. « Je demande à la population de voter Félix Tshisekedi, candidat président numéro 20, les candidats listé du MLC et APA-MLC dont moi-même, candidat député provincial numéro 544. Ces listes regorgent des personnes capables d’apporter le changement que nous voulons avec des résultats pour l’intérêt de la province « , précise-t-il.

Le choix du 20 décembre prochain déterminera la suite pour les 5 prochaines années. Soit ça sera 5 ans de malheur ou des jérémiades, soit 5 ans de bonheur ou de l’amélioration des conditions de vie attendue.
Voter Jean Bamanisa Saidi, c’est voter la clé pour déverrouiller les obstacles et les problèmes de développement de la Tshopo.

 

La Rédaction.

Laisser une réponse