La Gouverneure de la province de la Tshopo Maître Madeleine Nikomba Sabangu appelle les filles et fils de la province de la Tshopo à l’unité et à la culture de la paix en cette période où une partie de la ville de Kisangani fait face à l’insécurité.
Elle l’a dit ce dimanche 29 octobre 2023 à l’occasion de son retour à Kisangani en provenance de Kinshasa.

« A la population, nous lançons un message de paix et d’unité. Nous voulons la paix dans notre province parce que l’heure n’est plus à se faire des querelles. L’heure est au travail et au développement de notre province. Nous devons nous unir pour que nous puissions développer notre province », s’est confié Madeleine Nikomba à la presse.

Durant son séjour de près d’un mois à Kinshasa sur invitation, la Gouverneure de la Tshopo a eu à participer à la rencontre avec le Chef de l’Etat, rencontre qui a réuni autour d’une table, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les Gouverneurs de province, souligne Madeleine Nikomba.

Toujours pendant son séjour à la capitale de la RDC, l’autorité provinciale a participé à plusieurs forums nationaux notamment sur la nutrition et la décentralisation.

S’agissant de la réception récente des intrants agricoles et motos de la part du ministre de l’agriculture, Madeleine Nikomba émet le voeu de voir sa province occupée sa place de grainier agricole.
A l’en croire, l’acquisition de ses intrants est un signal fort de monter la volonté de la province à se lancer dans l’agriculture afin que Tshopo nourrisse le reste de la République.

Notez que de l’aéroport de Bangboka jusqu’à sa résidence, la Gouverneure de province a été accueillie et accompagné par un bain de foule associé aux motards taximan.

 

 

Jean-Claude Fundi

Laisser une réponse