Tshopo : les ministres provinciaux signent le contrat d’objectifs et de performance

Aussitôt investi, les ministres provinciaux de la province de la Tshopo sont mis devant leurs responsabilités face à la lourde mission à la lourde mission qui leur attende, celle du décollage de la province.

24 heures après leur investiture par l’Assemblée Provinciale, les ministres provinciaux ont été ce vendredi 4 novembre 2022 à la première réunion du conseil des ministres sous la direction de la Gouverneure de province Madeleine Nikomba Sabangu.

Dans sa communication l’Autorité Provinciale instruit les ministres provinciaux de se remettre résolument au travail par l’élaboration des feuilles de route de leurs ministères respectifs dont les éléments doivent être puisés dans le Programme adopté par la première institution provinciale.

Madeleine NIKOMBA qui invite les ministres provinciaux à une franche collaboration, les exhortent également à la moralité dans leurs vies tant publiques que privées en vue d’éviter toute forme de discrédit qui pourrait résulter de certains actes immoraux posés par un membre du Gouvernement provincial.

De la signature du contrat d’objectifs et de performance

A ce chapitre, la Gouverneure de province a exigé à chaque ministre provincial de signer le contrat d’objectifs et de performance avant l’entrée en fonction afin de mettre chacun devant ses responsabilités.
A ce sujet, Madeleine NIKOMBA SABANGU promet d’évaluer trimestriellement ses ministres à l’issue duquel découleront les sanctions positives ou négatives au regard de leur travail.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!