Tshopo : les chefs des divisions prennent la relève des ministres sortants

Désormais, les chefs des divisions provinciales de l’administration publique expédient les affaires courantes jusqu’à la mise en place du nouveau gouvernement provincial.

En effet, les Ministres provinciaux sortants du Gouvernement Walle Lufungula ont procédé ce samedi 17 Septembre 2022 à la remise et reprise avec ces cadres de l’Administration publique.

Superviser par le vice-gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga, les cérémonies de remise et reprise ont eu lieu au sein de différents ministères.

C’est ainsi que les ministres provinciaux ont symboliquement remis les signataires, clés des bureaux, sceau, différents documents et dossiers, après la signature du procès-verbal lu par l’Inspecteur de la territoriale.

Honorable Paulin Lendongolia Lebabonga vice-gouverneur de province, félicite et remercie les ministres sortants pour les loyaux services rendus à la province, tout en appelant les Chefs des Divisions à travailler avec conscience et patriotisme.

Il sied de noter qu’après la demande de cessation des services des membres de cabinet du Gouverneur sortant Walle Lufungula, La Gouverneure de Province Madeleine Nikomba Sabangu se débarrasse tout autant des ministres du gouvernement de son prédécesseur.
Du moins, pour assurer la continuité des services publics, la cheffe de l’exécutif provincial a mis en place un service minimum au sein de son cabinet dirigé par un coordonnateur et coordonnateur adjoint.

La rédaction

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!