Tshopo : le député provincial Théouvel Lotika rassure la population de sa proximité et de son engagement pour la cause noble de la province.

En guise des festivités des fins d’années, le député provincial Théouvel Lotika Likwela se veut rassurant et promet ses nombreux électeurs de la Tshopo d’être toujours à leur service.

Dans son message des vœux, l’honorable Théouvel Lotika Likwela voudrait s’approcher de ses électeurs afin de leur rassurer de sa proximité et de son engagement pour la cause noble de notre province.

Cependant, il note que l’année 2021 a connue une multitude des problèmes à la fois politiques, sociaux et sécuritaires dont les conséquences sont inestimables quant au prix à payer pour le développement et la stabilité de la province.

« Sur le plan politique, la controverse entre les deux premières Institutions provinciales, la problématique d’un Gouvernement démissionnaire au sommet de la province, … Sur le plan social, les différents naufrages sur le fleuve Congo, l’incendie de bateaux de fortunes au port Zimex de Kisangani, la problématique du bon fonctionnement de la SOTEXKI, la carence de l’électricité pendant une longue période dans la ville de Kisangani, le prix exorbitant des denrées alimentaires, … Sur le plan sécuritaire, les cambriolages, les vols à main armée, les tueries à répétition et les tracasseries militaires, … en pleine ville de Kisangani comme à l’intérieur de la province de la Tshopo sont autant de problèmes qui ont émaillé la vie dans notre province et ont vendu la dignité des filles et fils de la Tshopo en général et des Boyomais, en particulier », note le député provincial Théouvel Lotika.

Malgré toutes ses vicissitudes, honorable Théouvel Lotika souligne qu’à cela ne tienne, la porte de 2021 se ferme et s’ouvre l’année 2022 dans une perspective d’espoir et de renouvellement.

« Avec cette nouvelle année, une énergie mobilisatrice devra nous caractériser afin de construire ensemble notre Tshopo.
Ainsi, moi et ma famille, vous présentons nos vœux de bonheur, de prospérité, de longévité et de réussite », écrit le député provincial Théouvel Lotika.

Néanmoins, cet élu du peuple dit réitèré son engagement à lutter pour la recherche du bien être de tous et réaffirme sa détermination à continuer à jouer pleinement et sans failles, son rôle de parlementaire pour une Tshopo plus meilleure qu’aujourd’hui.

Par ailleurs, il invite la population à avoir le courage d’affronter toutes les adversités pour l’émergence de la  province de la Tshopo tout souhaitant ses vœux les meilleurs, de Noël 2021 et de Nouvel an 2022.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!