Tshopo : le Chef de l’Etat dote la PNC de 3 jeeps

Trois jeeps de marque Toyota Land Cruser 4×4 pimpant neuve, une dotation du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tsholombo au commissariat provincial de la police nationale congolaise. La province de la Tshopo à l’instar d’autres provinces de la RDC, bénéficie de l’attention du numéro des congolais.

Général Patrick Sabiti Abdalah, commissaire provincial de la PNC Tshopo se dit heureux de cette dotation qui du reste est le fruit de l’écoute de la Gouverneure de province à la demande faite lors de la cérémonie de présentation aux éléments de la PNC.

«…grande est ma joie car lors de la cérémonie de vote présentation aux policiers, cérémonie au cours de laquelle j’avais sollicité auprès de votre auguste autorité, d’accorder une attention particulière à la police entre autre en mettant à sa disposition des moyens logistiques nécessaires pour la rendre plus opérationnelle sur terrain. Chose dite, chose faite ! voilà aujourd’hui, seulement un mois après, vous avez mis tous les moyens nécessaires pour faire acheminer à Kisangani et cela par avion, les jeeps dotées à la police par la haute hiérarchie sur instruction de son excellence Monsieur le Président de la République », reconnait le Commissaire Provincial de la PNC.

Madeleine Nikomba Sabangu, Gouverneure de la Province de la Tshopo qui  remet ces jeeps au Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise,  rend hommage au Chef de l’Etat pour cette dotation. L’autorité provinciale qui  appelle à une utilisation rationnelle de ces engins et promet d’intervenir pour son bon usage.

«…il faut encourager le Chef de l’Etat à faire encore plus. Il a déjà cette volonté d’aider le pays à retrouver la paix. Il fait de son mieux pour que chaque province se retrouve. Le Gouvernement provincial va commencer à mettre à la disposition de la police le carburant nécessaire pour les interventions. L’entretien de ces jeeps sera aussi assuré par le Gouvernement provincial », rassure la Gouverneure de province.

A en croire la Gouverneure de la Province de la Tshopo, un autre lot de véhicules s’en suivra car la demande était estimée à 15 véhicules. Séance tenante, Madeleine Nikomba Sabangu a remis au commissaire provincial de la PNC, une importante somme d’argent pouvant aider à l’équipement des sièges pour 2 jeeps.

Il convient de souligner que la dotation de ces jeeps s’inscrit dans le cadre  d’offrir à la police nationale congolaise, les moyens nécessaires afin d’accomplir ses tâches régaliennes.

 

Jean-Claude Fundi

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!